Logo
(0)

Une demande de devis multiples

S'engager plus efficacement avec les fournisseurs

rfq

Demande de devisou

"Demande de devis

Pourquoi utiliser RFQ ?

Soumettre un devis pour votre demande personnalisée

Soumettre un devis pour votre demande personnalisée

Recevoir une réponse

Recevoir une réponse

Choisissez le bon fournisseur

Choisissez le bon fournisseur

Conclure l'affaire

Conclure l'affaire

Comment dois-je envoyer une demande de prix sur Tradewinds Marketplace ?

Nous avons simplifié la préparation d'une demande de prix.

Informations complètes sur les demandeurs : Remarque : n'oubliez pas que plus vous fournissez de détails ; plus les réponses des fournisseurs seront pertinentes. C'est une bonne idée d'établir une interface avec d'autres membres de votre personnel ou des services de votre entreprise pour identifier toutes les spécifications requises.

Informations complètes sur le produit : Ajoutez des notes supplémentaires. Par exemple. Plusieurs couleurs, besoins en tissu, etc.

Vérifier les détails et soumettre

Examinez les réponses des fournisseurs.

Après avoir envoyé les appels d'offres, vous pouvez commencer à recevoir des réponses. En règle générale, il est logique de réduire suffisamment votre groupe de fournisseurs pour qu'il soit gérable pour vous.

Bien que la capacité varie en fonction des ressources de votre entreprise, huit est généralement un bon nombre pour commencer. Vous devez également laisser suffisamment de temps au fournisseur et à son équipe pour travailler sur la demande de prix.

À la fin de la date limite, vous pouvez alors examiner les réponses pour identifier les fournisseurs qui présentent les meilleurs prix qui

Choisissez votre devis préféré : Votre décision sera probablement le fournisseur qui présente le meilleur prix. Mais ce n'est peut-être pas toujours le cas. Vous pouvez décider de sélectionner un produit plus cher s'il répond également à tous vos besoins d'approvisionnement en termes de qualité et de solutions personnalisées.

Vous devez aviser le fournisseur que vous avez choisi de votre décision et de la façon dont vous comptez procéder. Assurez-vous de conserver une copie de la demande de prix car elle constituera la base de votre relation contractuelle à l'avenir.

Fermez le processus :

Enfin, clôturez le processus en formalisant l'arrangement avec le fournisseur.

N'oubliez pas qu'une demande de prix ne mène qu'à un devis du fournisseur. Il ne s'agit pas d'un contrat et ne peut être exécuté tant qu'il n'est pas formellement accepté par les deux parties. Informez également les autres fournisseurs qui ont envoyé des devis de votre décision de faire appel à un autre fournisseur.

Les appels d'offres aident les acheteurs B2B à identifier les vendeurs qui répondent le mieux à leur prix d'approvisionnement afin qu'ils puissent respecter leur budget.

Ainsi, il s'agit d'un outil essentiel et puissant lors du processus d'approvisionnement. Avec la page RFQ de la place de marché Tradewinds, vous pouvez trouver, contacter et demander des prix compétitifs à des fournisseurs d'Amérique latine et des Caraïbes. Visitez notre page Web RFQ aujourd'hui ou contactez-nous maintenant pour commencer à acheter auprès de vendeurs internationaux.

home icon

Connexion

Logo
(0)

One Request Multiple Quotes

Engage with suppliers more effectively

rfq

Request for quoteor

“Request for quotation

Why use RFQ?

Submit quote for your Custom Request

Submit quote for your Custom Request

Receive response

Receive response

Choose the Right Supplier

Choose the Right Supplier

Close deal

Close deal

How should I send a RFQ on Tradewinds Marketplace?

We have made preparing a RFQ simple.

Complete Requesters information: Note: Remember, the more detail you provide; the more relevant the vendors responses will be. It’s a good idea to interface with other members of your staff or departments within your business to identify all the required specifications.

Complete Product information: Add additional notes. Eg. Multiple colors, fabric needs etc

Review details and Submit

Review vendor responses.

After sending the RFQs, you can begin to receive responses. As a rule, it makes sense to make your vendor pool small enough, so it’s manageable for you.

While capacity will vary depending on your business’ resources, eight is typically a good number to start with. You should also allow enough time for the vendor and their team to work through the RFQ.

By the end of the deadline, you can then review responses to identify what vendors present the best prices that

Choose your preferred quote: Your decision will likely be the vendor that presents the best price. But this may not always be the case. You may decide to select a higher-priced product if it also meets all of your procurement needs in terms of quality and custom solutions.

You should notify the vendor you have chosen of your decision and how you intend to proceed. Be certain to keep a copy of the RFQ as it will form the basis of your contractual relationship going forward.

Close out the process:

Lastly, close out the process by formalizing the arrangement with the vendor.

Remember, a RFQ only leads to a quotation from the vendor. It is not a contract and cannot be enforced until it is formally agreed upon by both parties. Also, notify other vendors who sent in quotations of your decision to go with another vendor.

RFQs help B2B buyers identify what sellers best meet their procurement price point so that they can work within their budget.

Thus, it is an essential and powerful tool during the procurement process. With the tradewinds market place RFQ page, you can find, connect with, and request competitive prices from vendors in Latin America and the Caribbean. Visit our RFQ webpage today or contact us now to start buying from international sellers.

home icon

Login